Les Fleurs de Bach

le Dr Bach a crée et classifié 38 fleurs en 7 familles d'émotions principales il y a plus de 80 ans. Sa methode très moderne à l'époque est toujours d'actualités. Le Dr Bach avait une relation privilégiée et authentique avec la nature. l'esentiel de sa methode est de développer les différentes clefs suivantes:

*développer des qualités positives et non se battre contre ses défauts. *trouver des moments de calme pour être à l"coute de son intuition

*developper son individualité afin de diriger sa propre barque sur les flots houleux de la vie sans jamais quitter la barque.

*harmoniser les différentes instances de son être pour être en harmonie avec soi-même.

*trouver la nature du conflit intérieur, source de dysharminie, qui peut avoir un retentissement sur le plan physique.

 

le Dr Bach écrit : "Si nous suivions notre propre instinct, nos souhaits, nos pensées, nos envies, nous ne connaîtrions rien d'autre que joie et santé".

 

Les groupes d'état émotionel sont répartis comme suit :

1. la peur

2. l'incertitude

3.le manque d'intérêt pour le présent

4. la solitude

5. l'hypersensibilité aux opinions et aux idées des autres

6. le découragement

7. le soucis exessif du bien être des autres

 

Les fleurs de bach permettent de réequilibrer les émotions . Il sera necessaire de les utiliser régulièrement( ce qui fait leur efficacité) et sur une durée suffisante pour obtenir des effets positifs attendus. Les enfants et bébés réagissent souvent rapidement. Les agissent à la manières de poupées russes ( émotions encastrables). Les peuvent être aussi utiles pour travailler à déloger des émotions plus anciennes ou pour aider au passage de certains moments important dans notre vie ( apprentissage de la propreté, changement, problème de sommeil, solitude...).