L'Energie Vitale

Une existe dans notre corps une intelligence , une Energie Ancestrale, acquise à notre naissance et logée au bas de notre colonne vertebrale, alimentée par nos reins qui s'appelle l'Energie Vitale. Elle maintient notre corps en vie, en équilibre et en santé parfaitement.Dans cete état de santé, nous ressentons le bien être et la joie de vivre.  Elle circule harmonieusement à travers nos méridiens et nadis ( vaisseaux et veines énergétiques qui alimentent tout notre corps avec les chakras, centres énergétiques de notre corps) .

 

Les étapes de déséquilibre de notre énergie  Vitale :

Nous pouvons ressentir,appercevoir à certaines périodes  des déséquilibres, lors de baisse de régime, moment de déprime.. et à d'autres périodes qui bloquent la bonne circulation de notre énergie vitale, ils vont se manifester dans un premier temps par des symptomes sensoriels ( boule dans la gorge, brulure intestinale, maux de tête...) les plus proches du déséquilibre et de la rupture de notre énergie vitale. Ce sont les plus important à tenir en compte avant la manifestation physique de la maladie .

Les troubles qui vont apparaitrent ensuite seront fonctionnels. Ils seront la conséquence d'une cause interne à l'individu : exemple d'une sensation de brulure d'estomac à des vomissements .

L'Energie vitale imprègne tout l'organisme, pas une cellule ne fonctionne independamment des autres, tout est interelié: toutes sont sous l'emprise de cette Energie.

Lévolution d'une maladie se fait toujours de la non-matière vers la matière. Elle est présente déjà dans nos corps énergétiques.

Ainsi une dysrégulation énergétique provoque troubles sensoriels, psychiques avant de se manifester dans la matière.Il est ainsi important pour le thérapeute de ne négliger aucun aspect de l'équilibre de santé puisqu'ils sont interdépendants l'un de l'autre. Il faut prendre en compte l'individu dans sa totalité et non chercher à soigner juste les symptomes ce que fait trop souvent la médecine allopathique.

Renforcer - Maintenir notre énergie vitale en Equilibre:

Il est important pour maintenir cette énergie vitale de recourrir à une alimentation vivante , d'augmenter notre potentiel vital par la méditation et relaxation, le sommeil et également de l'exercice afin de faire circuler cette énergie et éviter les blocages , noeuds énergétiques dans nos nadis ces petites veines énergétiques. Nous pouvons recourir à des soins énergétiques qui vont aider à dissoudre ces noeuds,drainer ce flux d'énergie et à rééquilibrer  les différents corps avant de retrouver l'harmonie dans notre corps physique.

Tout commence avant tout dans la non-matière avant de se manifester dans la matière.

 

Tout est relié dans notre corps et pour retrouver la santé , il est important de rééquilibrer tous les aspects émotionnels, psychiques et nerveux, organiques afin de maintenir cet équilibre . Maintenir des pensées positives aident à se défaires des tensions intérieures, des peurs  qui abaissent notre capital vital et permettent de retrouver sa joie de vivre et son capital santé.