***L'Ancrage***

L'ancrage est cette capacité à rester connecté à Soi, à certes maintenir la position debout, les pieds sur le sol ou on imagine, visualise de belles racines qui s'étendent dans les profondeurs de la terre-mère, en son noyau que l'on peut visualiser de couleur verte Emeraude.

L'énergie de la terre va ainsi remonter le long de nos racines telluriques et alimenter le bas de notre corps en remontant par les pieds, les tibias, mollets et monter le long de nos membres inférieurs jusque dans notre bassin et premier chakra qu'elle va innonder d'énergie , de force, de tout ce que vous avez besoin dans cet instant.

Elle va ensuite remonter dans notre nombril, enveloppant tout notre ventre et le détendre, le plexus solaire ou elle va déloger scories et impuretés pour laisser ensuite rayonner de sa pleine puissance comme un Soleil radieux. Cette Energie terrestre va remonter jusqu'à notre coeur pour l'innonder de lumière. 

On va ensuite visualiser par le sommet de notre tête de belles racines celestes s'étendrent et remonter haut dans le ciel jusqu'aux plus hautes fréquences d'Amour et de Lumière ou l'on peut retrouver nos familles celestes, guides de lumière. Une Energie Blanche et Or confondue, étincellante va ainsi se déverser comme une douche de lumière et remplir notre canal par le sommet de notre tête. Vous pourrez alors visualiser cette rivière celeste emplir toute votre tête et redescendre jusqu'à votre coeur et scintiller dans chaque partie de votre corps et au delà.

Ces deux énergies se fondent dans votre coeur, innondant chaque partie de votre corps, jusque dans chaque cellule et au delà, refléchissant sur l'extérieur , tout autour de votre corps terrestre.

Vous êtes ainsi revenu au centre de votre être dans cette pleine conscience de l'instant présent, en vous-même.

Une paix s'installe, la respiration se fait plus lente, paisible. Vous êtes ainsi connecté au coeur de vous même lachant votre tête et mental. 

Il est ainsi important pour être pleinement ancré de revenir en Soi, dans ce moment présent ou l'Energie est au Maximum dans l'Ici & Maintenant.

La ou est l'intention, Là est l'Energie.

Toute notre Energie vitale se concentre

                Ici et Maintenant.

Revenir en soi , c'est aussi vider, libérer sa tête de toutes pensées parasites qui tournoient en boucle par la peur , le manque de confiance en soi, l'anxiété pour le futur , le quand dira t-on etc.... qui disperse notre propre énergie et nous coupe de notre corps, nos ressentis, nos réponses intérieurs venant de notre propre guidance.

De petites Astuces au quotidien:

*Si je suis trop préocuppée à réfléchir, à penser, il suffit de toucher un objet, un meuble...en le nommant. Celà permet de revenir dans ce moment présent.

*Dans la journée, pensez à vos chaussettes. Celà permet de revenir dans ces pieds et dans son Corps.

*Se masser les pieds avec de la Lavande permet de se relaxer, se détendre. Vous pouvez masser la zone du gros orteil(zone de la tête), permet de revenir dans son corps et ainsi le moment présent.

L'ancrage permet de faire face aux défis de la vie, comme le bambou qui se tord face au vent fort mais ne casse pas...il s'adapte à son environnement mais reste profondemment solide et ancré dans le sol. Il nous est ainsi demandé de faire face aux épreuves, défis de la vie en restant centré et ainsi nous réagirons mieux , nous pourrons prendre des décisions plus juste , en accord avec soi.