La Gemmothérapie

La Gemmothérapie , du domaine de la phytothérapie utilise les bourgeons et jeunes pousses d'arbres et d'arbustes récoltés au printemps à un moment de leur cycle naturel ( mis au frais dans un mélange d'eau et d'alcool et de glycérine). Le bourgeon, constitué de tissus embryonnaires contient toute l'énergie vitale concentrée et les principes actifs nécessaires au développement de la plante à venir, ce qui explique la grande efficacité d'action car il renferme les propriétés des fleurs, des fruits, des feuilles, riches en acides nucléiques, acides aminés, phytohormones, vitamines, oligo-éléments, minéraux et sève.

Il y a ainsi une concentration d'énergie, de nutriments et principes actifs. On peut ainsi la définir comme la phytoyhérapie cellulaire energétique globale....

Cette thérapie est abordable à tous les âges: adultes, enfants, certaines limites à la femme enceinte et on pourra l'utiliser pour diverses pathologies : action sur le tropisme cutané ( eczéma, psoriasis, dermatoses..), pour détoxifier et revitaliser, pour accompagner la ménopause, infections urinaires, circulation et tonification veineuse, prévention des affections respiratoires hivernales, suite antibiothérapie, épuisement nerveux et physique, prevention de l'asthme et du terrain allergique, régulation es neurotransmetteurs, osteo articulaire en cas d'osteoporose, d'arthrose des personnes âgées...etc..